Média indépendant

par

Co-fondateur, reporter, chargé de prod, développeur web
Novembre 2017 à août 2019

J’ai co-fondé un média indépendant spécialisé dans la production de documentaires et de reportages, jouissant d’une forte audience sur internet et très réactif sur de nombreux sujets et évènements. Pêle-mêle j’y ai occupé les postes suivants : reporter, cadreur, chargé de production, DRH, développeur web et community manager, monteur vidéo, régisseur matériel mais aussi chauffeur-garde du corps, comptable etc.

J’ai donc eu l’occasion d’y exercer des talents assez éloignés de mon métier d’ingénieur du son !

Je pourrais décrire toutes nos péripéties des plus risquées aux plus drôles mais ce serait trop long…

J’ai eu le plaisir de réaliser des reportages inédits comme celui sur le marché « Fous d’histoire » de Compiègne ou encore celui sur les championnats de France de béhourd à Saint-Dizier où nous n’avions jamais été aussi bien accueillis.

Le grand marché « Fous d’histoire » à Margny-lès-Compiègne en novembre 2017
Les championnats de France de Béhourd 2018 à Saint-Dizier

J’ai réalisé un sujet sur le Champ de Mars à Paris lors de la finale de coupe du monde de football qui a vu le sacre de la France.

Reportage éclair lors de la finale de la coupe du monde de football 2018

Mon ami l’abbé Robert Culat, prêtre catholique metalleux de son état m’a également fait la gentillesse de se plier au jeu de l’interview. Il est l’auteur de nombreux livres mais est surtout connus pour ses essais sur la musique metal et les metalleux.

Entretien avec le père Robert Culat

Premier épisode d’une nouvelle série intitulée Douce France, le type de documentaire dont je rêvais de réaliser avant d’être au Média pour Tous et que je rêve de réaliser en sillonnant la France dans un van qui serait reconverti en studio itinérant. Générique de fin de ma composition.

Le premier épisode de la série Douce France à Vézelay

0 commentaires