Stage au 2 Pièces Cuisine

par

Enregistrement en studio – Sonorisation de concerts – Câblage de régie son – Backline – Maintenance matérielle – Lumière – Résidence d’artiste – Studio de répétition.

L’un de mes stages les plus importants et les plus marquants à plus d’un titre.

Je salue toute l’équipe du 2 Pièces Cuisine et plus particulièrement son directeur technique Fabrice Le Breton pour son professionnalisme, son accueil et sa gentillesse.

Habitué des concerts ce stage m’aura permis de découvrir l’autre côté du rideau du monde du live. Ce fut une expérience extrêmement formatrice et épanouissante. Bien que mon travail ce soit essentiellement concentré sur la salle de concert, je me suis également occupé du studio d’enregistrement, de la maintenance matérielle, de la sonorisation de concerts en extérieur ou dans d’autres salles.

Nous avons accueilli des artistes célèbres comme le groupe de reggae Twinkle Brothers, les Beatles du reggae.

Les Twinkle Brothers

Le massacre du Bataclan verra la mort de mon professeur de sonorisation à la SAE Pierre-Yves Guyomard et de son épouse Anne. Pierre-Yves était lui même un grand ami de Fabrice Le Breton et devait justement venir la semaine suivante avec plusieurs promos de la SAE dont ma classe nous faire un workshop de sonorisation au 2 Pièces Cuisine avec Fabrice. La semaine des workshop n’aura pas lieu et sera finalement assez vide et triste.

Anne et Pierre-Yves Guyomard

Fred Wesley, ex tromboniste de James Brown devait se produire le 14 novembre. Le concert n’eu finalement pas lieu à cause du tristement célèbre 13 novembre 2015. Moi qui avait impeccablement installé tout le plateau le vendredi soir, c’est la mort dans l’âme que j’ai dû tout ranger le mardi suivant.

Le 13 novembre 2015 au soir

Présentation du 2 Pièces Cuisine

0 commentaires